La High Line une nouvelle scénographie de Parc urbain à Manhattan, à l'écart de la vie active et sonore de la City.
L'aménagement paysager de la HighLine se développe de la 12TH street à la 20TH Street le long de l'Hudson, un projet en cours déjà très pratiqué par les New-Yorkais de nuit comme de jour. Les traces de l'ancienne voie ferrée sont mélées à une végétation autochtone.
Cette structure en liaison avec l'unité de reflexion Imagine et le laboratoire de recherche ABC de l'ENSA Marseille a pour but de :
"Contribuer aux regards croisés entre l’Art, la Culture et l’Architecture, auprès d’un large public par des apprentissages pédagogiques utilisant des moyens plastiques et numériques.
"Favoriser l’émergence de nouvelles expressions artistiques et leur intégration dans l’environnement architectural et urbain en développant une réflexion et une démarche expérimentale.
"Valoriser les arts plastiques, le patrimoine architectural et urbain existant et en devenir, l'aménagement et l'environnement, en réalisant des productions didactiques à caractère culturel issues d’expériences pédagogiques ou de créations".
contact: imaginecitescities@gmail.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home